II.
LES ARMES MÉDIÉVALES
6 - Les Armes Particulières
A - Les Armes Souples
« L'ECHARPE DE SOIE »
DẢI LỤA
L'arme faite en « Echarpe de Soie - Dải Lụa » appartient aux Armes Particuliaires, de la catégorie des Armes Souples, que les grands experts d'Arts Martiaux s'entraînent en privé.
La Séquence Codifiée de
« l'Echarpe de Soie Rouge »
( Dải Lụa Đào )
La Séquence Codifìée de « l'Echarpe de Soie Rouge - Dải Lụa Đào » est une Séquence Codifìée enseignant le maniement d'une Arme Spécifique du peuple Việt. Elle comprend 9 Vers Codés (37 caractères), codifiant des techniques de transformations merveilleuses. Elle est exclusivement conservée par le Système d'Ecole du Grand-Maître Fondateur PHẠM-Tường, dont le successeur actuel est le Grand-Maître PHẠM-Thi.
Cette « Echarpe de Soie », appartenant à la catégorie des Armes Souples et Légères, exige par conséquent un niveau d'Arts Martiaux élevé pour prétendre pouvoir l'utiliser contre les autres catégories d'Armes Traditionnelles avec facilité. Lors d'une affaire sérieuse, l'on fixe une bille métallique à chaque extrêmité de cette Echarpe de Soie et la transforme ainsi en une arme comparable à la « Masse d'Armes Etoile Filante - Lưu-Tinh Chùy », mais notablement plus profonde et plus redoutable.
A cause de la codification abstruse de cette Séquence de « l'Echarpe de Soie Rouge - Dải Lụa Đào », l'Elève Martial aura grandement besoin d'une transmission véritable directe et une explication analytique de l'application des techniques pour pouvoir en assimiler la pronfondeur et le pragmatisme.
(A suivre...)
Comité des Maîtres d'Arts Martiaux TRỊNH Quang Thắng. |
Copyright © 2004 - 2018 by ACFDV - Tous droits réservés.